MON CREDO

Changeons de choix de consommation. Il faut privilégier l’efficacité et la pureté à la beauté du flacon et au prestige de la marque.

 

J’ai choisi la pureté des ingrédients et l’efficacité réelle du soin. Je privilégie la qualité et la pureté des ingrédients à la beauté (si chère) du packaging.

Devant la  gabegie de marques,  la multiplicité énorme de produits aux cibles redondantes, aux produits fractionnés, un pour les yeux, un pour le cou, un pour l’ovale du visage, un pour l’hydratation, et ainsi à l’infini, je dis stop !!!!

 

Je veux apprendre aux femmes et aux hommes à soigner leur peau de manière simple, avec des produits végétaux naturels et/ou bio et avec une efficacité redoutable.

Notre peau pourra enfin respirer et redevenir réellement  le miroir de notre vie, de nos émotions et de notre équilibre.

Une belle peau est le respect de soi.

Mon parcours​: une autre façon de consommer, naturelle et saine.

Pendant des années j’ai travaillé dans le domaine de la coopération  européenne  avec les pays tiers, dans pratiquement tous les domaines (agro-industrie, infrastructures, finances publiques, banking, éducation, énergies etc). J’ai aussi travaillé dans un Ministère fédéral.

 

Parallèlement à cette vie de travail, j’ai toujours été intéressée par les produits naturels et j’ai toujours veillé à ce que ma famille et moi vivions dans un environnement le plus sain et naturel possible. C’est une tradition familiale et de mère en fille, nous avions toujours préparé et concocté nos petites recettes de soins, que ce soit pour notre santé ou pour nos soins de beauté. J’ai toujours fait attention à ce que j’ingérais et à ce que je mettais  sur ma peau. J’ai toujours privilégié les recettes simples et naturelles faites avec les produits végétaux qui nous entourent.

 

Je me suis formée  en autodidacte pendant des années selon les principes de l’aromathérapie (notamment  dans les livres de M.Baudoux) , j’ai fait mes propres travaux pratiques, j’étais mon premier cobaye. Mes erreurs m'ont aussi formée!

Petit à petit, année après année, je me suis perfectionnée et de la petite recette de base comme le yaourt, les concombres, la rose et le bleuet,  je suis passée à la formulation de recettes cosmétiques bien plus élaborées et aussi, par là, bien plus efficaces  et ciblant des buts spécifiques plus pointus.

Pendant longtemps, ma fabrication fut à mon usage exclusif et à celui de ma famille.

 

Mais devant la complexité et la nocivité croissante des produits vendus sur le marché, il me fallait faire quelque chose. Je voulais aider et conseiller car on peut rester impassible devant les dangers potentiels de la cosmétique indutrielle.  

Quand je lis la composition des  produits cosmétiques, qu’ils soient de supermarché ou de haut luxe, je suis révoltée : pourquoi des parabènes allergisants et cancérigènes ? Pourquoi des propylènes glycols que l’on retrouve dans l’antigel de nos voitures et qui rendent infertiles ? Pourquoi des huiles minérales issues de l’industrie pétrolière alors que la terre généreuse nous offre des milliers d’huiles végétales ? Pourquoi de l’eau alors que des hydrolats de plantes soignent et réparent si bien ? Pourquoi des collagènes animaux dont la seule origine me répugne alors que les végétaux sont une source inépuisable ?  Leur but premier  n’est pas notre peau et notre soin mais la réduction des coûts du produit. Lisez la liste des ingrédients !!!! Aqua, PEG (Polyéthylène Glycol), Petrolatum, Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Propylène Glycol, Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP), phtalates – Dibutylphtalate (DBP) et Diethylhexylphtalate (DEHP) et j’en passe….

Les marques les plus chères ne sont pas plus efficaces ni plus pures que celles du supermarché car toutes les marques veulent réduire leurs coûts et rogner sur la qualité des ingrédients.

Qu’est ce qu’un produit cosmétique de soin : en général, une émulsion. C'est-à-dire un mélange émulsionnée d’une phase huileuse et d’une phase aqueuse. Simple comme une mayonnaise !!!!

Pour un soin spécifique à votre peau il faut simplement une huile végétale  (huile de rose musquée pour les outrages du temps, de  carotte contre l’acné, d’onagre pour hydrater, de noisette, de nigelle, etc…) ; un hydrolat  ( eau de rose opulente, de tilleul apaisante, d’oranger calmante , de lédon purifiante ….) , un émulsifiant naturel  et,  si on veut, des actifs  végétaux  (extraits de cranberry, de lierre, de mauve, etc,  réellement efficaces car mieux dosés puisque l’aspect financier n’est pas ici  mon but ultime. Avec ces ingrédients, vous avez le meilleur et le plus efficace des soins, spécialement ciblé pour votre peau et pouvant s’adapter au fil du temps  et des saisons. 

 

 

SAVEZ VOUS ?

QUE notre peau est l'organe le plus étendu de notre corps, 2m² de surface  et...le plus lourd?  

De 4 à 10 kg.

QUE presque tous les shampooings contiennent des tensioactifs irritants  et dangereux?

Même les "bio", où seul l'hydrolat qui remplace l'eau est bio.

QUE les fragrances,  colorants et autres additifs aromatiques présentent des risques sérieux d'allergies et  n'interviennent en rien dans l'efficacité du produit. Séduction, miroir aux alouettes .

Nature &

Beauté

 

Parlons-en! 0475623836
mesatelierscosmetiques@gmail.com
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

                                              Numéro d'entreprise: BE055898377